Les équipes de citoyens contrôleurs relevant du ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption ont effectué quelque 300 visites d’inspection dans les ministères, les institutions et les établissements publics depuis le début de Ramadan.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de contrôle des absences dans les administrations publiques et des prestations fournies, lancée depuis le mois de mai dernier, a indiqué à TAP, le chargé de l’information au ministère de la Fonction publique Faouzi Ezzeddine.
Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de Lutte contre la corruption avait annoncé, jeudi, le lancement d’une consultation nationale sur la valeur travail et les moyens d’instituer des motivations pour les employés assidus de l’administration publique.
La consultation a pour finalité de recueillir les avis des agents publics et leur attente en vue de les exploiter dans les futurs plans de réforme, avait indiqué le ministère dans un communiqué.
D’après le département, il s’agit d’un pas supplémentaire sur la voie de la modernisation de la fonction publique et de l’implication des agents dans le processus de réforme.