Le chef du gouvernement Habib Essid a rendu jeudi un vibrant hommage à l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat pour les efforts et sacrifices qu’ils ne cessent de consentir en cette période délicate de l’histoire de la Tunisie.
Dans une adresse aux fonctionnaires dans les structures et institutions publiques à l’occasion de la journée mondiale de la fonction publique, Essid a affirmé que la création du ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption vient démontrer l’importance de ce secteur dans la gouvernance des ressources humaines de l’Etat, la garantie de la bonne marche des services publics et l’amélioration de la gestion des affaires publiques.
A cet égard, il a appelé les fonctionnaires publics à s’investir davantage dans le travail pour améliorer le rendement des institutions de l’Etat et contribuer à relever les défis majeurs auxquels fait face le pays.
Célébrée le 23 juin de chaque année, la Journée mondiale de la fonction publique a été décrétée en décembre 2002 par l’Assemblée générale des Nations Unies.
Cette journée vient célébrer la valeur et la vertu du service public et met en évidence sa contribution au processus de développement.