” Ennahdha soutiendra le Chef du gouvernement Habib Essid, car la nature a horreur du vide “, a déclaré à l’Agence TAP Rached Ghannouchi, président du mouvement actuellement en visite en France.
Le gouvernement actuel devrait poursuivre ses activités normalement jusqu’à ce que les concertations aboutissent, a-t-il préconisé.
Il s’exprimait au cours d’une rencontre débat organisée par le Parti à Paris Nord.
” Le nouveau cabinet serait dirigé par un nouveau chef de gouvernement ou par Habib Essid, ce sont deux hypothèses à ne pas exclure “, a-t-il dit.
” Nous avons espéré que le Front populaire prenne part aux concertations “, a encore souligné Rached Ghannouchi, ajoutant que le Front est libre de prendre les décisions qui lui conviennent.
Il a expliqué que sa visite à Paris s’inscrit dans le cadre de la ” diplomatie populaire “. ” Nous ne sommes pas venus au nom du gouvernement “, a-t-il tenu à préciser, ajoutant qu’il est en France pour consolider les relations franco-tunisiennes et encourager les investissements français en Tunisie.
” Le changement au sein du parti Ennahdha est une orientation vers la spécialisation e politique plutôt que vers la laïcité “, a par ailleurs affirmé Rached Ghannouchi lors de la rencontre débat.
Il a indiqué que des membres du parti démissionneront pour se consacrer à de nouvelles responsabilités. Ghannouchi a évoqué aussi les mutations au sein du parti ainsi que le processus d’enracinement de la démocratie en Tunisie.