«NetherWorld», du metteur en scène Walid Daghsni, sera présentée, le vendredi 1er Juillet 2016, dans le cadre de la première édition du festival “Founoun al-Bouhayra” ou “Les Arts du Lac”, qui a démarré le 10 Juin et se poursuit jusqu’à 5 juillet prochain.
La pièce « NetherWorld» est interprétée par Amani Belaaj, Mouna Talmoudi, Mounir Laamari, Yahia Feidi et Neji Kanaouati.
«NetherWorld», produite par Clandestino Prod, est la 4ème pièce de Walid Daghsni, après ‘‘Infilet’’, ‘‘Iltifef’’, et ‘El-Makina’’qui exposent les changements socio-politique de la Tunisie.
«NetherWorld», Synopsis:
Des êtres énigmatiques dans une ville mystérieuse, se réveillent soudainement des déchets et se répartissent rapidement, pour détruire tout ce qui existe autour d’eux, pour contrôler et gouverner selon leurs désirs…
En dépit de la résistance et de l’opposition, ces êtres obscurs continuent à gâcher toute lueur de beauté et d’espoir! Et ce, avec l’aide d’un système mafieux et des organisations criminelles… instaurant une réalité terrifiante !
Lors de cette pièce, un débat est créé, une tribune d’expression et d’échange, un débat qui reflète le changement socio-politique de notre pays durant ces 5 dernières années (élections, vécu et préoccupations du tunisien après la Révolution).
Présentation du festival ” Founoun Al- Bouhaira ”
Le festival ” Founoun Al- Bouhaira ” se veut un festival de proximité où la géographie et l’architecture seront à l’honneur.
Et C’est dans Un amphithéâtre de 3000 m2 et comptant 800 places assises, situé au cœur d’un complexe dédié aux loisirs (cafés, Restaurants,…) qu’il accueillera son public.
L’Architecturale de cet espace à ciel ouvert, conçue dans une approche propre aux lieux des spectacles modernes, répond aux exigences de la convivialité et du confort et respecte les normes requises à la sonorisation, aux lumières et à la sécurité.
Cet amphithéâtre est Situé au Lac de Tunis, un nouveau pôle urbain de 150000 habitants, accueillant des espaces de loisirs, des résidences de haut standing, les sièges sociaux d’entreprises du secteur des services et plusieurs ambassades.
Cet emplacement est idéal pour abriter un festival puisqu’il constitue un véritable nœud de communication de l’agglomération de Tunis. En effet, le Lac de Tunis se trouve à proximité des grands axes de communication : une voie rapide RN9 reliant Tunis à la Marsa, une ligne ferroviaire (TGM) reliant Tunis au port de La Goulette et aux villes côtières de la banlieue nord (Carthage, Sidi Bou Saïd, La Marsa, etc.), à quelques kilomètres du Pont de Rades reliant la banlieue sud (Rades, Ezzahra, Hammam-Lif…) à la banlieue nord.