Mondial France 2017 : La Tunisie a hérité d’un groupe équilibré

Hafedh Zouabi, entraineur de la sélection Tunisienne de Handball a estimé que la Tunisie a hérité d’un groupe équilibré, suite au tirage au sort du championnat du monde de handball: France 2017, effectué jeudi à la mairie de Paris et qui a placé la Tunisie dans le groupe “B” avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande, l’Angola .

Livrant ses impréssions à l’Agence Tunis Afrique Pesse à l’issue du tirage au sort, le sélectionneur national a indiqué que le groupe “B” un groupe très équilibré malgré la présence des grandes nations du handball européen.

“‘L’Espagne, double championne du monde en 2003 et 2005 et championne olympique en 1996, 200 et 2008 est en pleine phase de reconstruction et j’estime que nous pouvons faire un bon match face à cette équipe qui a été éliminée, rappelons-le du tournoi de qualification olympique par la Slovénie, qui joue justement dans notre poule. La première particpation de la Slovénie à un mondial date de 1995 et son meilleur clssement est une quatrième place en 2013.

De son coté, l’Islande, médaille d’argent aux JO 2008, dont le meilleur résultat en championnat du monde est une 6ème place en 1986, 2007 et 2001) est également en reconstruction est également prenable selon Hafedh Zaouabi.

“Quant à la Macédoine c’est une vieille connaissance, a-t-il souligné. Notre dernière victoire sur cette équipe remonte à avril dernier au tournoi de qualification olympique (TQO) à Gdansk (ndlr: Pologne) et ce succès, nous a d’ailleurs permis de nous qualifier pour les Jeux Olmpiques de Rio.

our ce qui est de l ‘Angola, Zouabi a indiqué cette équipe ‘fait partie en ce moment d’une des meilleures formations du continent avec l’Egypte, après le recul de l’Algérie, j’estime que nous pouvons aussi faire de bons résultats.

Notre groupe est équilibré et la qualification au deuxième tour est possible car quatre équipes seront qualifiées. Il faudra surtout réaliser les meilleurs rrésultats possible au tour préliminaire afin de ne pas hériter de grosses pointures au prochain tour qui sera à élimination directe, afin d’aller le plus loin possible dans la compétition.

L’équipe nationale a une bonne expérience des championnats du monde et le tournoi de qualification de Gdansk a donné encore plus de confiance aux joueurs après la victoire sur la Macédoine et un grand match devant la Pologne, a affirmé Hafedh Zouabi, ajoutant que le rendement des des Aigles de Carthage au tournoi des jeux olympiques de Rio de Janeiro aura des conséquences directe sur le Mondial. C’est un tournoi tres rel’vé avec 12 équipes pas comme le mondial et la qualfication est bien plus difficile. Je suis confiant car nous avons une bonne équipe, des joueurs biene expérimentés et determinés a relever les deux défis”, a-t-il ajouté.

Le Mondial 2017, rappelle-t-on, se disputera du 11 au 29 janvier 2017 dans huit villes: Paris, Brest, Nantes, Rouen, Montpellier, Albertville, Villeneuve-d’Asq et Metz.

Composition des groupes
Groupe “A”:
France, Pologne, Russie, Brésil, Japon, Norvège

Groupe “B”
Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola

Groupe C:
Allemagne, Croatie, Biélorussie, Hongrie, Chili, Arabie Saoudite