Une émission diffusée sur Radio Zitouna le 18 juin dernier a suscité un tollé général et l’indignation de la société civile. Sujet de la controverse? «comment battre de sa femme».
Cette radio à tendance religieuse axée sur les préceptes de la chariaa ne cesse de véhiculer des discours anti-libertés individuelles, dont le dernier en date, qui explique “l’art et la manière de battre sa femme”.
Choqué par le contenu de l’émission, l’universitaire Chokri Mamoghl a essayé d’alerter l’Etat tunisien via sa page Facebook.
Voici ce qu’il a écrit :
“A quand une émission où on nous expliquera comment couper une main, lapider une femme pour adultère ou couper la tête d’un athée”, a ironisé Chokri Mamoghli.
L’universitaire s’est également attaqué à Zitouna TV qui n’est pas en reste en matière d’extrémisme.
“La chaine télévisée homonyme (privée), n’est pas en reste. Même discours de haine, rétrograde et appuyée par des Sourates tendancieuses. Pas plus tard que la semaine dernière un appel au lynchage a été lancé à partir de cette antenne (Zitouna) du moyen-âge. Le laisser-aller est général. La régression des valeurs universelles est irréversible, le pays recule sur tous les plans et on continue à se gargariser de démocratie en marche”.
“Il faut exiger la fermeture de cette radio et de cette télé rétrogrades, qui sèment la haine et injectent le venin de la discorde”, a conclu Mamoghli.