Hongrie – Portugal 3-3
Au terme d’un match d’une énorme intensité, sans doute le plus beau de cet EURO pour le moment, les Hongrois assurent la première place du groupe et les Portugais se qualifient en faisant partie des meilleurs troisièmes.
Les adjectifs manquent pour qualifier ce match Hongrie-Portugal tellement il a été beau, magnifique ou encore incroyable. Les deux équipes se sont livrées comme jamais pour tenter d’arracher leur qualification. Le principal enseignement c’est que Hongrois et Portugais ont été récompensés de leurs efforts au bout de cette partie d’une énorme intensité, la plus prolifique en buts depuis le début de la compétition.
Les Hongrois étaient déjà qualifiés avant le début de la rencontre mais cela ne les a pas empêchés de tout donner et de créer une nouvelle fois la surprise. Les Portugais ne se sont pas beaucoup rassurés dans ce match hormis sur un plan : comme l’avait annoncé en conférence de presse William Carvalho, ils savent de nouveau marquer des buts. Leur qualification est un peu tirée par les cheveux mais Cristiano Ronaldo et ses partenaires ne rentrent pas tout de suite au pays, et c’est là l’essentiel.
Lire la suite sur UEFA