Le ministre de la défense, Farhat Horchani a inauguré, lundi, l’exposition documentaire sur la défense, à l’occasion du 60ème anniversaire de la création de l’armée nationale, sous le slogan “60 ans au service de la protection de la patrie”, à la salle de l’information, à Tunis.
Cette exposition met en exergue le rôle que jouent les forces armées dans la protection du territoire national, des frontières, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et la réalisation du développement économique et social.
Dans une déclaration aux médias, le ministre a félicité toute la famille des forces armées et les civils qui travaillent dans l’institution militaire, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la création de l’armée.
Il a souligné l’importance du rôle que joue l’armée nationale, durant cette période, dans la défense du territoire et de la souveraineté nationales, la réalisation de projets de développement et la lutte contre les dangers non traditionnels tels que le terrorisme et le crime organisé.
Le ministre a encore, fait savoir que l’armée nationale assure la sécurisation de la saison touristique en totale coordination avec l’institution sécuritaire et se chargera de la sécurisation des prochaines élections municipales comme cela a été le cas pour les dernières élections législatives et présidentielles.
Le colonel Major, Abdelaziz Tlili, directeur du patrimoine et de la communication, a déclaré à l’Agence TAP que cette exposition est un message d’espoir lancé aux citoyens pour leur montrer l’évolution du rôle de l’institution militaire dans la lutte contre le terrorisme.
Le ministre était accompagné, lors de l’inauguration de cette exposition, par le Chef d’Etat-Major de l’armée de terre et nombre d’officiers supérieurs.