Adel Daadaa, président du comité directeur du CS Hammam-Lif, club de Ligue 1, a déploré “la manière avec laquelle l’entraîneur Moine Chaabani est parti renforcer le cadre technique de l’Espérance ST, indiquant qu’elle ne convient pas aux relations de respect qui liaient les deux équipes”.
“Le comité directeur du club de Bab Souika n’a pas consenti le simple l’effort de prendre contact avec notre comité directeur avant de conclure un contrat avec Moine Chaabani en dépit du fait qu’il connaît l’accord de principe avec l’entraîneur portant sur la poursuite de sa sa mission avec le CS Hammam-Lif”, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Dadaa a indiqué qu’il était surpris il y a deux jours de la nouvelle destination de Chaabani même s’il l’a conseillé de rester une saison supplémentaire avec le club banlieusard.
“Ce qui nous a ennuyé c’est la manière avec laquelle les responsables de l’Espérance ST ont procédé au recrutement de Moine Chaabani avec qui nous nous sommes entendus une semaine auparavant sur tous les points de sa reconduction et mis en place une feuille de route pour poursuivre le travail”, a ajouté le dirigeant Hammam-Lifois.
“Mais nous avons appris il y a quelques jours que Chaabani s’est engagé avec l’Espérance ST pour assumer les fonctions d’entraîneur adjoint sans prendre contact avec nous d’autant que les responsables “sang et or” étaient au courant de la teneur de notre accord avec Chaabani qui m’a rencontré il y a deux joueurs pour m’annoncer sa nouvelle destination”, a précisé Adel Dadaa.
Il a ajouté qu’il avait conseillé Chaabani de poursuivre sa mission pour “une seule saison au moins avec le CS Hammam-Lif pour acquérir plus d’expérience et de maturité d’autant que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe et le comité n’exige pas de lui de résultats immédiats”.
“Nous sommes maintenant en contact avec l’enfant du club, Abdelhay Ben Soltane, qui connaît bien l’équipe, et même s’il est engagé avec un club saoudien, nous allons poursuivre les négociations”, a-t-il annoncé.
Sur un autre plan, le dirigeant du club banlieusard a démenti les informations faisant état du transfert du joueur Omar Zekri, affirmant que le comité directeur n’a reçu à ce propos aucune offre officiel.