Le Real Madrid a informé la Juventus Turin de sa volonté de racheter le contrat de son avant-centre international espagnol, Alvaro Morata, qui dispute actuellement l’Euro-2016 en France, a indiqué mardi le directeur sportif du club italien, Giuseppe Marotta.
“Le Real nous a fait savoir qu’il compte exercer son droit de rachat sur Morata, et il va le soumettre par écrit dans les prochains jours”, a déclaré Marotta en marge d’une visite des nouvelles installations médicales de la Juve, selon des propos rapportés par le site de la Gazzetta dello Sport.
“Nous verrons ce que nous pouvons faire pour garder notre joueur, mais les chances d’y parvenir semblent minimes”, a-t-il tenu à faire savoir.
Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoit une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d’euros.
Morata (23 ans) avait débarqué à Turin en 2014. Il a inscrit 27 buts en 93 matchs sous le maillot de la Juve et compte 11 sélections avec l’Espagne, pour laquelle il a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l’Euro.