Copa America-2016 (1/2 finale) Etats-Unis : Klinsmann avertit l’Argentine

Le sélectionneur des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a promis lundi que son équipe n’allait pas se contenter de défendre et d’attendre la séance des tirs au but face à l’Argentine, grande favorite de leur demi-finale de la Copa America 2016 mardi.

“On va les attaquer, on va aller de l’avant et jouer notre football”, a déclaré Klinsmann lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

“Nous n’allons pas mettre dix joueurs dans notre surface de réparation, ce n’est pas notre style de jeu, si on veut aller en finale, il faudra marquer tôt ou tard”, a assuré l’ancien international allemand, à la tête de “Team USA” depuis 2011.

“Nous n’allons pas attendre la séance des tirs au but”, a-t-il insisté.

L’Argentine, emmenée par Lionel Messi, a dominé le Venezuela 4 à 1 en quarts de finale et aligne l’attaque la plus prolifique du tournoi avec 14 buts.

Klinsmann ne se fait pas une montagne de Messi qui, ménagé lors de la phase de poules, semble au sommet de sa forme: “Il y a toujours quelque chose à faire contre les meilleurs joueurs”, a-t-il souligné.

“Tout est possible, quand on regarde leur bilan des qualifications sud-américaines (pour le Mondial-2018 en Russie), ils ne gagnent pas tous leurs matches, ils font des erreurs”, a-t-il rappelé.

Les Etats-Unis, vainqueurs en quarts de finale de l’Equateur (2-1), disputeront leur deuxième demi-finale d’une Copa America.

En 1995, ils avaient été battus par le Brésil de Roberto Carlos et Dunga 1 à 0.