Le président de la République Béji Caid Essebsi aura, mercredi, au Palais de Carthage, une rencontre avec des représentants de partis et d’organisations nationales au sujet de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Selon une source de la présidence de la République, 10 partis participeront à cette réunion, à savoir Ennahdha, Nidaa Tounes, l’Union patriotique libre (UPL), Afek Tounes, Projet de Tunisie, le Front populaire (FP), Al-Chaâb, Al-Jomhouri, Al Moubadra et le parti Al-Massar.
Quant aux organisations nationales, seront présentes l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).
Le président de la République avait proposé début juin, lors d’une interview télévisée, la formation d’un gouvernement d’union nationale regroupant les partis politiques, les partis de la coalition au pouvoir, l’UGTT et l’UTICA.
Caid Essebsi avait eu des entretiens avec un certain nombre de dirigeants de partis et d’organisations pour se concerter autour de cette initiative.
Dans une déclaration lundi à l’agence TAP, Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de la République, a indiqué que les concertations autour de l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale se poursuivront, mercredi, au palais de Carthage, mais devront s’achever au début de la semaine prochaine par l’élaboration d’un calendrier bien précis.