La 14ème édition du festival de la Médina de Gabès se tiendra du 24 au 29 juin courant avec cinq soirées réparties sur différents endroits de cette ville du sud tunisien.
Organisé à l’initiative de la municipalité de Gabès en partenariat avec la délégation régionale de la Culture, le festival démarrera au “Souk Jara de l’artisanat” avec un spectacle de musique tunisienne authentique de l’artiste Zied Gharsa. Place au chant soufi lors de la seconde soirée (25 juin) qui sera donnée par Fawzi Ben Gamra à la maison de la jeunesse Chatt Essalem.
Le festival reprendra le lendemain avec un spectacle du chanteur Chedli Hajji, organisé au musée des arts et traditions populaires. La soirée du 27 juin, sera donnée à Dar Al Founoun, Houch Khraïef, par la troupe féminine “Samaa el-achikat”.
L’avant-dernière soirée est prévue au palais municipal de la ville de Gabès qui abritera une conférence autour de la religion et des arts. La soirée de clôture prévue au parc naturel de Bouchemma sera réservée au chant populaire avec Abbes Mokhaddem et Salah Baccar.
Un budget de 50 milles dinars a été alloué à cette nouvelle édition du festival de la Médina de Gabès, une des manifestations ramadanesques très attendues par les habitants de la région.