Les concertations autour de l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale et la nécessité de hâter sa concrétisation, a été au centre d’un entretien, lundi , au palais de Carthage entre le président de la République Beji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid.
” L’entrevue a également porté sur la situation économique et sécuritaire dans le pays “, a déclaré le chef du gouvernement, cité dans un communiqué de la présidence de la République.
Selon Essid, un conseil ministériel restreint (CMR) prévu pour mercredi prochain planchera sur les mesures d’urgence qui devront être prises en vue de relancer l’économie et impulser ses différents secteurs.
Le chef du gouvernement a affirmé avoir présenté au président de la République un rapport sur la situation sécuritaire dans le pays.
” Caid Essbsi a salué l’engagement pris pour améliorer la sécurité dans le pays appelant à continuer à faire preuve de vigilance et à prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer les menaces qui pèsent sur le pays “a- t-il dit.
Le président de la République avait proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale appuyé par les acteurs socio-politiques et regroupant l’UGTT, l’UTICA, la coalition au pouvoir et éventuellement des indépendants et des représentants de l’opposition.