Tunisie – Gouvernement d’union nationale : Nabil Karoui n’est pas intéressé

NessmaTV-Nabil-KarouiNabil Karoui n’est pas intéressé ni par le poste de chef de gouvernement ni par aucun poste ministériel

Nabil Karoui, membre de la direction politique du parti Nidaa Tounès, a déclaré, lundi 20 juin, sur les ondes de radio MosaïqueFM dans le cadre de l’émission “Midi Show“, qu’il n’est aucunement intéressé ni par le poste de chef du gouvernement ni par aucun poste ministériel.

Pour mémoire, le caricaturiste du journal La Presse, Lotfi Ben Sassi, avait surpris, plus d’un, en publiant un article élogieux à l’endroit de Nabil Karoui dans lequel ce dernier serait incessamment proposé au poste de chef de gouvernement en remplacement de Habib Essid.

Quelques jours après, le quotidien algérien «Transaction d’Algérie» relaye l’info et parle de Nabil Karoui, comme «potentiel président du gouvernement d’union nationale qui prendra incessamment en main les destinées du pays».

Aujourd’hui, Nabil Karoui dément de manière claire ses rumeurs et apporte une nuance en ce sens où il est, par contre, fort intéressé par les propositions des futurs noms et du chef du gouvernement et des ministres.

Pour lui, il fait de la politique pour gagner et remporter, comme en championnat de football des titres, mais selon lui le moment n’est pas encore venu.

Nabil Karoui a parlé de lui-même en tant que patriote au service du pays, d’homme de consensus, de politique très proche des deux leaders du pays, Essebsi et Ghannouchi, et entretenant de bonnes relations avec l’opposition (Front populaire…) et la société civile (UGTT…).

ABS