L’Union régionale du travail (URT) à Tozeur a décidé d’organiser une grève générale régionale le 27 juin prochain.
” Cet appel à la grève intervient suite à la demande présentée par la cour de cassation pour transférer l’affaire du chef du bureau de poste à Tozeur vers un autre tribunal cantonal, ce qui signifie la poursuite de l’arrestation du postier “, a déclaré le secrétaire général de l’URT, Mohamed Ali Hedfi, à l’issue d’une réunion d’urgence, lundi, du bureau exécutif de l’Union.
Hedfi avait souligné, auparavant lors d’une conférence de presse, l’attachement des syndicalistes au respect de l’indépendance de la justice, considérant que l’affaire est montée de toute pièce et aurait pu être réglée de manière administrative.
Le chef du bureau de poste à Tozeur a été arrêté le 15 juin sur ordre du procureur de la République. Il avait refusé de remettre des correspondances à l’un des agents du tribunal sans présentation d’une procuration officielle.
Des syndicalistes ont observé, lundi, un sit-in devant le Tribunal de première instance à Tozeur et une grève générale des agents de la poste a été annoncée pour trois jours, à partir d’aujourd’hui, en signe de solidarité avec leur collègue.