Medjez El Bab : Marche organisée par la société civile pour exiger le développement de la délégation

Des composantes de la société civile à Medjez El Bab (gouvernorat de Béja) ont organisé, dimanche, une marche nocturne de la colère qui a parcouru les rues principales de la ville avec la participation d’un grand nombre de citoyens, réclamant la séparation de la délégation de Medjez El Bab du gouvernorat de Béja et sa classification en tant que gouvernorat à part entière.

Parmi les autres revendications, figurent celles de l’embauche, le développement ainsi que le remplacement des postes vacants à l’instar de celui du délégué.

Les protestataires ont aussi réclamé l’activation des projets en suspens surtout concernant l’hôpital de Medjez El Bab qui ne dispose pas encore d’équipements nécessaires à son lancement.

Le coordinateur local des diplômés sans emploi, Taieb Dridi, a déclaré à TAP que cette marche a été exécutée à la demande des habitants de Medjez El Bab pour mettre fin à la marginalisation de leur délégation et à la suspension de plusieurs projets.

Pour rappel, la délégation de Medjez El bab a connu, la semaine écoulée, des mouvements de protestation de la part de certains commerçants qui voulaient installer leurs étals dans certaines artères de la ville, en plus du rejet de certains habitants de la décision de révoquer le délégué prise par le chef du gouvernement à l’issue de sa visite inopinée le 9 juin dans la région.