Championnat du monde de handball 2017 : Le Brésil, le Chili et l’Argentine iront en France

Les sélections du Brésil, du Chili, et de l’Argentine ont composté leur billet pour le championnat du monde de handball (messieurs) prévu en France en 2017 (11-29 janvier), à l’issue du championnat panaméricain.

Pour la troisième fois de son histoire, le Brésil a remporté le championnat panaméricain, en battant en finale le Chili (28-24). Les deux équipes sont qualifiées pour le championnat du monde 2017, tout comme l’Argentine, qui a terminé troisième.

En Europe, le Danemark de Mikkel Hansen, la Suède, vice-championne olympique, la Pologne, médaillée de bronze au Mondial 2015, l’Islande, la Macédoine, la Russie, la Hongrie, la Slovénie et la Biélorussie se sont qualifiés jeudi dernier.

La France était qualifiée d’office, alors que l’Allemagne, récente championne d’Europe, l’Espagne ou encore la Croatie avaient déjà assuré leur qualification.

Les zones Afrique et Asie ont également rendu leur verdict avec la présence de l’Angola, de l’Egypte, de la Tunisie, de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, du Japon, et du Qatar.

Le dernier ticket pour le Mondial se jouera lors d’un tournoi international avec des sélections américaines, africaines, asiatiques et océaniennes.

Les équipes qualifiées :
Europe (13 équipes) : Allemagne, Biélorussie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Islande, Macédoine, Pologne, Russie, Slovénie, Suède.

Afrique (3) : Angola, Egypte, Tunisie.

Asie (4) : Arabie Saoudite, Bahreïn, Japon, Qatar.

Amérique du Sud (3) : Brésil, Chili, Argentine.