La saison de récolte des céréales se poursuit actuellement dans le gouvernorat de la manouba et selon les premières estimations la production devrait atteindre environ 553 mille 100 quintaux pour une superficie couvrant 37 mille 500 hectares.
Le coup d’envoi de la saison de récolte céréales, début juin a été donné par le gouverneur de la région, Ahmed Smaoui en présence des représentants du commissariat régional de développement agricole et l’union régionale de l’agriculture et de la pêche.
Selon quelques indicateurs, la production des céréales a connu, cette année une augmentation de 5 % par rapport à la saison écoulée (505 mille 500 quintaux) pour une superficie de 37 mille 750 hectares.
Les services régionaux ont pris toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de la saison de récolte des céréales à travers un programme comportant l’arpentage des circuits agricoles et la fourniture des équipements nécessaires (130 moissonneuses), 241 sacs de collecte et fil de fer, ainsi que la réhabilitation des 8 centres de collecte d’une capacité de 496 mille 500 quintaux.
Une visite a été organisée jeudi dernier aux centres de collecte et de stockage de Tébourba et Battane pour faire le suivi de l’opération de collecte des céréales.
Le gouverneur de la Manouba a pris connaissance du déroulement de la récolte, des conditions de stockage et des difficultés recensées.