L’Union régionale du travail (URT), à Tozeur, menace d’une grève générale régionale, à l’issue de la réunion tenue d’urgence, vendredi soir, par la commission administrative, en vue d’exiger la mise en liberté du directeur du centre de distribution de la Poste à Tozeur incarcéré à la prison de Gafsa, depuis mercredi dernier. L’annonce de la date de la grève est reportée jusqu’à la lecture du verdict du Tribunal.
La commission administrative de l’URT appelle les syndicats régionaux et de base à un sit-in, lundi prochain, devant le tribunal de première instance de Tozeur pour obtenir la mise en liberté du fonctionnaire de la Poste, a indiqué le secrétaire général de l’URT Mohamed Ali Hedfi, dans une déclaration de presse.
Selon la même source, l’URT tiendra, lundi matin, une conférence de presse, en coordination avec le syndicat de base des agents de la Poste à Tozeur afin de donner des éclaircissements sur la question et sur le malentendu qui oppose le directeur du centre de distribution de la Poste et le procureur de la République du tribunal de première instance de Tozeur. Lequel malentendu est à l’origine du placement en garde à vue du fonctionnaire de la Poste et de sa mise en examen pour obstruction au bon déroulement de la justice, a expliqué Hedfi.
Le responsable syndical a précisé que le fonctionnaire n’a fait qu’appliquer les procédures en vigueur relatives à la remise d’un courrier officiel.
Pour sa part, le porte-parole officiel du Tribunal de première instance à Tozeur, Maher Bahri, a déclaré, samedi, à la presse, que le juge cantonal de Tozeur a rejeté, vendredi, la demande de relaxe déposée par la défense, ajoutant que le fonctionnaire de la Poste restera en détention jusqu’à l’audience prévue, mercredi 22 juin 2016.