Le premier vol long courrier de Tunisair reliant Tunis à Montréal a atterri à l’aéroport Pierre Eliott Trudeau, le 16 juin 2016, après un vol qui a duré 8h50. Grâce à ce service régulier et sans escale, la compagnie nationale s’offre sa première liaison à destination de l’Amérique du Nord.
L’appareil, qui a décollé de l’aéroport Tunis-Carthage à 10h30 avec 240 passagers à bord, a atterri à Montréal à 14h25 heure local et a été accueilli par le traditionnel salut de jets d’eau à l’arrivée en signe de bienvenu. Etaient présents à l’aéroport de Montréal, pour accueillir le 1er vol long courrier de Tunisair, Ridha Ben Mosbah, ministre conseiller chargé des questions économiques à la présidence du gouvernement, Riad Essid, ambassadeur de Tunisie au Canada, Carol Mc Queen, ambassadeur du Canada en Tunisie, et des Officiers de la Gendarmerie Royale du Canada.
Afin de marquer le début de cette nouvelle étape dans les relations tuniso-canadiennes, Sarra Rejeb, PDG de Tunisair, Selma Elloumi-Rekik, mnistre du Tourisme et de l’Artisanat, Christine Beaulieu -VP Affaires publiques et communication de l’Aéroport de Montréal, et Aref Salem, Représentant de la ville de Montréal ont participé à une cérémonie de coupe de ruban à l’arrivé pour célébrer le début de ce nouveau vol, cérémonie qui a été suivie d’une conférence de presse à l’aéroport de Montréal et à laquelle étaient présents des représentants de médias tunisiens et canadiens. ”Nous sommes très heureux d’accueillir Tunisair à Montréal pour ce vol inaugural”, a commenté James C. Cherry, président directeur général de l’Aéroport de Montréal.