Ligue de diaman : Après Stokholm, Habiba Gheribi enisage de participer aux meetings de Monaco et Londres

La championne mondiale et olympique du 3000 m steeple, Habib Gheriba, devrait participer aux meeting de Monaco le 14 juillet prochain et celui de Londres, le 23 du même mois, étapes de la ligue de Diamant, dans le cadre de sa préparation aux jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Chaker Belhaj, chargé de la communication et de la coordination de la préparation de l’athlète Tunisienne, a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse, que Gheribi envisage de prendre part aux meetings de Monaco et de Londres, précisant que ces deux rendez-vous figurent dans son programme de préparation olympique mais qu’elle va encore en discuter avec son entraineur avant de prendre une décision finale.

A propos de sa dernière course jeudi dernier au meeting de Stokholm en Suède (ndlr: 8ème étape de la ligue de Diamant), il l’a qualifiée de “positive” étant donné que la championne Tunisienne qui a terminé à la 6ème place du 3000 m steepple , a pris en fait à la 5ème place après l’abandon d’une athlète australienne. La première place, rappelle-t-on est revenue à la Bahreïnie d’origine kényane Ruth Jebet (9:08.37) qui a devancé la Kenyane Beatrice Chepkoec (9:22.56) et l’Australienne Genevieve Lacaze (9:23.19).

“Habiba est en train de revenir progressivement dans les courses officielles et ce meeting est un test réussi car cela prouve qu’elle a retrouvé sa forme après ses douleurs à la jambe qui ont nécessité dernièrement des soins et un suivi médical minutieux”a-t-il souligné.

“A Stokholm, elle a été auss génée par une forte averse et une piste trempée et n’a pas pu réaliser son temps habituel se contentant d’un chrono de 9min 31sec 22cent. Malgré cela, elle est satisfaite de sa participation et à encore deux mois pour peaufiner sa préparation” a ajouté Chaker Belhaj.

Elle est bien déterminée et sera prête pour Rio et Il faut surtout qu’elle puisse se préparer loin de la pression des résultats des meetings. Il a ajouté à ce propos que l’athète poursuit actuellement sa préparation en altitude à Font Romeu en France jusqu’au 5 août, jour du départ pour le Brésil.