Réunis samedi, les partis de l’opposition se sont penchés sur l’examen du document préparatoire de l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale, a déclaré le secrétaire général du parti Al-Massar Samir Taïeb à l’agence TAP.
Selon une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion, les partis qui y étaient présents sont le Front populaire (FP), le parti Al-Massar, la coalition du pacte de l’Union des forces patriotiques progressistes, le parti Al-Joumhouri et le Mouvement Echaâb.
Ces partis ont jugé indispensable de favoriser la coordination entre eux pour aboutir à des recommandations et des solutions communes avant de participer au dialogue national sur l’initiative présidentielle prévu le 22 juin courant.
Des experts représentant les partis présents à cette réunion devront se réunir demain dimanche pour réfléchir aux moyens de juguler la crise socio-économique que traverse le pays.
D’après la déclaration, une réunion élargie aura lieu mercredi prochain au palais de Carthage pour fixer les priorités du gouvernement d’union nationale et élaborer une feuille de route à cet effet.
Aux côtés de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), les partis de la coalition au pouvoir, le Mouvement Projet de la Tunisie (Machrou Tounes), le parti Al-Massar, le parti Echaâb, le parti Al-Joumhouri et le Front populaire devraient prendre part à cette réunion.