Ridha Jeddi, entraîneur adjoint de l’ES Sahel, battue vendredi en déplacement par le club marocain Kawkeb Marrakech 2 à 1, en match comptant pour la 1re journée de la phase de poule de la coupe de la CAF 2016 (Groupe B), a estimé que son équipe a crée nombre d’occasions de but, “mais le manque de concentration et les fautes d’appréciation de l’arbitre qui a expulsé deux joueurs étoilés ont poussé l’Etoile à commettre des erreurs et permis au club marocain à remporter la victoire”.
“Mais ce n’est qu’une première rencontre et l’Etoile aura son mot à dire lors de prochaines rencontres”, a minimisé l’adjoint de Faouzi Benzarti, suspendu par la CAF et qui a suivi la rencontre sur les tribunes.
Ridha Jeddi a félicité Kawkab Marrakech pour sa victoire. Pour sa part, l’entraîneur du club marocain, Hassan Benabicha, a déclaré que son équipe “a réussi à exploiter les fautes de l’Etoile pour remporter une précieuse victoire”.
Il a estimé que Kawkab Marrakech a montré un bon niveau et pu se libérer de la pression due à la coïncidence du match de la coupe de la CAF avec la compétition nationale.
“Les joueurs du Kawkab Marrakech ont dominé la deuxième mi-temps, exploitant la nervosité qui a marqué le rendement de l’équipe tunisienne”, a-t-il ajouté.
Benabicha a reconnu, toutefois, que la formation marocaine aura à livrer des matchs difficiles dans cette compétition, dont la prochaine rencontre à Tunis face à Al Ahly de Tripoli.
Kawkeb Marrakech et l’ES Sahel se sont neutralisés au terme de la première mi-temps (0-0).
A la reprise, l’Etoile a pris l’avantage par Hamza Lahmar à la 60 sur penalty. Le Kawkeb a égalisé par le malien Aboubaker Kouyaté à la 74 avant de reprendre l’avantage par Abdelilah Amimi à la 88.
L’autre match du groupe opposera dimanche le FUS Rabat à Al Ahly de Tripoli.