Une séance de travail a été tenue, vendredi, au siège du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du terriroire pour résoudre les problématiques entravant la réalisation du projet touristique intégré “Marina Bizerte” et relatives notamment aux commodités publiques et municipales.
Le ministre de l’équipement Mohamed Salah Arfaoui a recommandé, à cette occcasion, de trouver des solutions urgentes à ces problématiques, s’agissant surtout du règlement du permis de bâtir, l’électrification du projet et son approvisionnement en gaz et en eau potable. Il a souligné la nécessité de coordiner entre les différentes parties intervenantes, tels que le tourisme, l’environnement, les commodités publiques et les structures régionales pour la reprise des travaux.
Arfaoui a incité au respect des délais de l’éxécution du projet afin que ce projet national puisse entrer en exploitation, soulignant la nécessité d’aménager le vieux port de Bizerte et de veiller à son enretien à travers le nouveau système de renouvellement des eaux.
Pour rappel, le coût total du projet “Marina Bizerte” dépasse 300 millions de dinars. Il est composé d’un complexe résidentiel, d’une corniche et d’espaces réservés aux services et aux commerces, outre deux ateliers de maintemance des yachts et un port de plaisance inauguré au mois de mai derniEr.