Un conseil ministériel restreint présidé par le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est tenu, jeudi, au Palais du gouvernement à La Kasbah. Il a été consacré au suivi de l’exécution des décisions annoncées par le chef du gouvernement lors de sa visite au gouvernorat de Gabès le 25 juin 2015.
Les participants à la réunion du conseil ont relevé une progression au niveau de la mise en œuvre des décisions relatives notamment aux projets d’infrastructure et ceux à vocation agricole et environnementale et qui visent à améliorer la qualité de vie, indique la Présidence du gouvernement dans un communiqué.
Au cours de la réunion, les participants ont, également, fait le point sur les projets d’investissement privé encore en suspens à l’instar de la création d’une ville thermale à Khbeyat (délégation d’El Hamma) et d’un centre de traitement contre le cancer. Ils ont recommandé d’accorder l’intérêt nécessaire à ces deux projets qui, ont-ils estimé, sont de nature à améliorer les conditions de vie des citoyens et à impulser le développement dans la région.
Le chef du gouvernement a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la réalisation des projets suspendus, soit pour des raisons foncières ou pour manque de fonds, dont en premier ceux relatifs au développement, et ce dans l’objectif d’améliorer l’employabilité et booster l’investissement dans la région.
Il a, à cet effet, décidé d’allouer une enveloppe supplémentaire de 155 mille dinars pour parachever les travaux au stade olympique de Gabès.