La canicule qui s’est abattue, mercredi, sur Tataouine, avec un pic de 46°C à l’ombre a provoqué une quasi paralysie de l’activité dans la ville. La circulation sur les routes s’est, complètement, arrêtée. La plupart des magasins ont fermé leurs portes entre midi et 17 heures, a constaté le correspondant de l’agence TAP.
Seuls quelques taxistes et vendeurs ambulants ont choisi de défier la canicule. Afin d’éviter les effets néfastes de cette vague de chaleur sur les ouvriers du bâtiment, il a été décidé de changer l’horaire du travail sur les chantiers, de la rupture du jeûne jusqu’à 11 heures du matin.
Un ancien berger a témoigné à l’agence TAP que pour survivre dans le désert dépourvu d’ombre, il emploie une technique ancestrale qui consiste à s’abriter sous son burnous de laine rehaussé par un piquet, pour faire office de tente.
Les alertes à la canicule lancées par le ministère de la Santé ont eu un impact positif sur la région où aucun cas d’insolation n’a été enregistré, selon une source médicale des Urgences à Tataouine qui a affirmé à l’agence TAP que le service des urgences n’a jamais connu une période aussi calme.