Le président de la République, Beji Caïd Essebsi a discuté jeudi, au palais de Carthage, avec Ahmed Néjib Chebbi, de l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entrevue s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations sur la formation d’un gouvernement d’union nationale qui sera chargé de l’exécution des priorités convenues entre les partis politiques et les organisations nationales “.
” L’initiative du président de la République répond aux exigences de l’étape actuelle “, a souligné Ahmed Néjib Chebbi dans une déclaration aux médias appelant les partis politiques et les composantes de la société civile à contribuer à sa réussite.
Selon Chebbi, le prochain gouvernement devra comporter des compétences nationales capables de sous-tendre les efforts de l’Etat en matière de développement et d’emploi des jeunes.
Fondateur du parti Al-Joumhouri, ancien parti démocrate progressiste, Ahmed Néjib Chebbi a occupé le poste de Secrétaire général du parti jusqu’ à 2012.
Le président de la République avait proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale appuyé par les acteurs socio-politiques et regroupant l’UGTT, l’UTICA, la coalition au pouvoir et éventuellement des indépendants et des représentants de l’opposition.