Le dossier de Sidi Bouzid, considéré comme une région victime de marginalisation a été déposé, hier mercredi, par la section régionale de la ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme à Sidi Bouzid.
Le président de cette section régionale Bouderbala Nsiri, a déclaré à la TAP, que le gouvernorat de Sidi Bouzid, berceau de la révolution du 17 décembre a été victime d’une marginalisation orchestrée, qui se poursuit jusqu’à nos jours. “Un dossier a été déposé au bureau régional de l’instance vérité dignité pour dédommager la région et assurer sa réhabilitation”, a-t-il dit.
Selon le dossier déposé au bureau régional de l’instance vérité dignité à Sidi Bouzid, des disparités et inégalités ont été relevées dans les différentes régions du pays, ainsi qu’un état de délabrement de l’infrastructure, une augmentation du taux de pauvreté et de l’analphabétisme et la détérioration des services sanitaires, de l’enseignement et de la culture.
Il a souligné que les différents plans de développement n’ont pas tenu compte des besoins et aspirations des habitants de sidi bouzid et des opportunités de développement dans la région.