Des étudiants de l’institut supérieur d’art dramatique (ISAD) observent depuis 9 jours une grève de la faim pour revendiquer la mise en vigueur des accords conclus le 14 avril dernier avec la direction de l’institut.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole des étudiants, Mokhtar Ferjani a affirmé que la direction n’a répondu à aucune de leurs revendications, appelant à la réouverture de l’institut fermé depuis le 2 juin courant et à la correction des fautes commises dans les résultats de l’actuelle année universitaire.
Aux dires de Ferjani, l’institut a enregistré, au cours des dernières années, 22 sit-in et 6 grèves de la faim à cause de “dépassements dangereux”.
Certains des grévistes sont dans un état critique, dont un étudiant a subi une crise cardiaque, a-t-il ajouté.
De son côté, Mahmoud Mejri, directeur de l’institut a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP que la suspension des cours intervient pour des “raisons sécuritaires”.
Les examens démarreront lundi prochain et se poursuivront jusqu’au 2 juillet 2016, a-t-il annoncé, appelant les étudiants à lever le sit-in et à suspendre la grève de la faim.