Les sabots en plastiques sont tendances en ce moment; déclinés en plusieurs couleurs, ils font fureur auprès des jeunes.
Seulement d’après une récente recherche scientifique menée en Allemagne, ces sabots qui sont fabriqués à partir de matières plastiques contiendraient beaucoup de composés cancérigènes qui peuvent être la raison de l’apparition de certains types de cancer.
Pour les besoins de la recherche, les scientifiques ont choisi dix paires de sabots (parmi les meilleurs sur le marché), pour les analyses. Ces derniers ont constaté que les sabots contenaient 60% des HAP -pour Hydrocarbures aromatiques polycycliques; des substances extrêmement dangereuses qui peuvent pénétrer dans la peau en cas d’inhalation.
Les chercheurs notent que les sabots noirs contiennent la plus grande quantité de certain type de substance cancérogène. Environ 70% des sabots qui ont été examinés contenaient des solvants et des métaux lourds. Cependant, les Crocs originales ne contiennent pas les HAP, mais contiennent quatre solvants qui peuvent provoquer des allergies, explique l’étude.
Source : santesos