Le président de la République Béji Caïd Essebsi a jugé mercredi indispensable de terminer le dialogue sur l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale et d’en atteindre les objectifs avant la fin du mois de ramadan.
Caïd Essebsi qui s’exprimait lors d’une réunion de suivi des concertations autour du gouvernement d’union nationale a indiqué que le lancement de cette initiative s’appuie sur un constat général autour de la dégradation de la situation politique, économique et sociale dans le pays, faisant remarquer que le dénouement de cette crise exige la conjugaison de tous les efforts.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), de la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).
Des représentants du Mouvement Nidaa Tounes, du Mouvement Ennahdha, de l’Union patriotique libre (UPL), du parti Afek Tounes, du Mouvement Projet de la Tunisie, du parti Al-Moubadara, du Mouvement Echaâb et du parti Al-Massar y étaient également présents.
D’après le même communiqué, une autre réunion aura lieu mercredi prochain pour examiner les mécanismes de mise en oeuvre des priorités établies et définir le meilleur mode de restructuration du gouvernement d’union nationale.