Réunies mercredi, deux délégations du Front populaire et du Courant démocrate ont mis en avant la convergence des vues au sujet de la situation dans le pays et convenu de poursuivre la concertation pour unir les rangs de l’opposition démocratique.
La rencontre a permis d’évoquer les dernières déclarations du président de la République sur le gouvernement d’union nationale et les nouveautés dans l’affaire des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, indique un communiqué du Front.
Les deux parties ont affirmé leur engagement moral et politique à ne ménager aucun effort pour révéler toute la vérité sur ces deux assassinats ainsi que sur le meurtre de Mohamed Mufti et Mejdi Ajlani et de lutter contre toute tentative de classer ces dossiers sans juger les coupables (planification, instigation et exécution).
Le FP appelle partis politiques, organisations et composantes de la société civile à se joindre au sit-in qui aura lieu vendredi prochain devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la vérité sur les circonstances des assassinats des deux martyrs.
A ce propos, une plénière est prévue jeudi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice.
La délégation du FP est composée de Hamma Hammami (porte-parole), Assia Haj Salem, Zouhaier Hamdi, Mohamed Jmour et Mounir Kachoukh.
La délégation du Courant démocrate comprend Ghazi Chaouachi (secrétaire-général), Ridha Zoghmi, Iheb Ghariani et Hichem Ajbouni.