La zone logistique de Ben Guerdane dont le coût est estimé à 130 millions de dinars sera fin prête en 2018, a déclaré, mercredi, le gouverneur de Médenine, Taher Matmati.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu à Médenine, Matmati a évalué le taux d’avancement des travaux de construction de l’autoroute Médenine-Ras Jedir à 50%. Dans certaines parties de l’autoroute, les travaux ont atteint un taux d’avancement de 90%, a-t-il précisé.
Le gouverneur de Médenine a, par ailleurs, annoncé le démarrage de la mise en œuvre du programme relatif au développement des délégations frontalières, pour lequel le ministère du Développement a alloué une enveloppe de 1,5 million de dinars.
Il a ajouté que dans le cadre de ce programme, six maisons endommagées par les attaques terroristes survenues en mars dernier dans la région seront reconstruites, relevant que deux de ces maisons seront rebâties moyennant un coût de 80 mille dinars, financés par la présidence de la République et le ministère de l’Equipement.
Il a, par ailleurs, précisé que ce programme de développement vise aussi à réhabiliter l’hôpital de Ben Guerdana, notamment à travers la création de services de réanimation et de chirurgie orthopédique.
Selon les données fournies lors de ce point de presse, le nombre de projets programmés au titre de 2016 a atteint 340 projets dont le coût global est estimé à 602 millions de dinars.