La ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, Sonia M’barek, et le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, ont effectué, mercredi, une visite dans le chantier du projet de la Cité de la Culture à Tunis.
Les deux ministres ont inspecté l’état d’avancement des travaux de ce projet national relevant la nécessité pour le promoteur de respecter les délais prévus soit le mois d’octobre 2017.
Au mois de mars dernier, le chef du gouvernement, Habib Essid, a donné le coup d’envoi pour la relance de la dernière tranche des travaux de la Cité de la Culture, en instance depuis 2006.
Les travaux qui devraient démarrer en 2015, ont été reportés à cause des problèmes enregistrés dans les trois appels d’offres proposés. Un promoteur tunisien a été enfin retenu pour le parachèvement des travaux.
Un budget de plus de 76 millions de dinars est alloué à ce grand projet qui devra constituer désormais un véritable temple des arts et de la culture.
Sur une superficie de 4,9 hectares, le projet est composé notamment d’un espace d’accueil général, d’une salle de spectacles (1800 sièges), une médiathèque, un musée d’art contemporain, des atriums, une cinémathèque, une maison des artistes et d’un Musée National des civilisations.