Le championnat de la Ligue 1 professionnelle de football de la saison 2016-2017 se jouera selon le format de deux poules avec la participation de 16 équipes, apprend-on mardi de sources proches de la fédération tunisienne de football (FTF).
Cette décision vient mettre fin aux rumeurs sur une possible annualtion de la relégation en Ligue 2 et l’augmentation du nombre de clubs engagés à 20 équipes la saison prochaine.
“Le projet de révision du système du championnat est reglementé par des lois et des législations, et il n’est pas question à l’heure actuelle d’augmenter le nombre de clubs”, précise la même source.
La saison prochaine se disputera avec seize équipes qui seront réparties en deux poules de 8 et selon le sytème play-off et play-out, alors que la saison d’après (2017-2018), le nombre de sera réduit à 14, après qu’on s’est rendu compte de l’inutilité de jouer avec 16 clubs”, a-t-elle souligné.
Toutes ces décisions et modifications seront examinées lors de la réunion du bureau fédéral qui se tiendra dans les jours à venir, a-t-on encore ajouté de même source.