L’équipe du ” citoyen-superviseur ” va participer à partir de demain mercredi à la campagne de contrôle de l’assiduité dans les administrations publiques, a annoncé mardi le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi.
” La participation de l’équipe du citoyen-superviseur à cette campagne se veut un moyen pour sous-tendre les efforts des contrôleurs et conférer l’efficacité et la célérité requises aux prestations rendues par l’administration publique “, a-t-il indiqué à l’issue d’une réunion d’évaluation à mi-parcours de la campagne en présence de l’équipe des contrôleurs.
” Depuis mercredi dernier, l’équipe de contrôle a inspecté 14 structures publiques à raison de trois fois par jour “, selon un communiqué du département.
La campagne est axée essentiellement sur les structures en rapport direct avec le citoyen, en l’occurrence la poste, la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).
Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a entamé mercredi dernier des visites d’inspection inopinées pour contrôler l’assiduité dans les différentes administrations publiques.
D’après le département, environ 20 contrôleurs assermentés ont été mobilisés à cet effet. L’opération de contrôle s’effectue à la première et à la dernière heure du travail ainsi qu’à la mi-journée.
Les premières visites ont été effectuées au ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi qu’aux départements de la présidence du gouvernement.