Gouvernement d’union nationale : 2e rencontre mercredi à Carthage

Le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a déclaré, mardi, à la TAP, que le chef de l’Etat se réunira, mercredi, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail, Hassine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (UTICA) Wided Bouchamoui et le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) Abdelmajid Ezzar.

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, réunira, également, les premiers responsables des partis Nidaa Tounes, Ennahdha, l’Union patriotique libre, Afek Tounes, l’Initiative nationale destourienne (Al-Moubadara), Al-Massar, le mouvement “Projet de la Tunisie” et le mouvement “Al-Chaab”.

Moez Sinaoui a précisé que les concertations sur le gouvernement de l’union nationale ” se poursuivent à un rythme soutenu ” sur deux principaux axes, à savoir les programmes et les priorités de la prochaine étape et la structure du gouvernement et sa méthode de travail.

Il a rappelé qu’une première réunion s’était déroulée mercredi dernier sous la présidence de Béji Caid Essebsi en présence de l’UGTT, l’UTICA et les partis de la coalition. Il a relevé que l’initiative du président de la République ” reste ouverte ” à tous les partis politiques et personnalités nationales pour trouver une large entente nationale, basée sur les priorités de l’étape et qui pourrait sortir le pays de la situation difficile qu’il traverse.