
Dans une déclaration aux médias à l’issue d’une réunion à huis clos, Khélifi a fait part de la disposition de la commission à coopérer avec le Parlement européen qui, à son tour, avait crée une commission d’enquête dans la même affaire.
La commission parlementaire a appelé à hâter la promulgation d’une loi qui régit les commissions d’enquête parlementaire et d’organiser leur travail pour s’acquitter convenablement de leur mission.
” La rédaction du site Inkyfada a refusé d’assister à une séance d’audition convoquée par la commission d’enquête ” a regretté khélifi ajoutant, toutefois, que selon la loi, les rédacteurs ne sont pas tenus d’y assister “.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait décidé, le 7 avril dernier, la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur les révélations de ” Panama Papers “. Une enquête réalisée par un collectif de journalistes qui a dévoilé des avoirs dans les paradis fiscaux de plusieurs responsables politiques et personnalités de premier plan, dont des Tunisiens.




