Tunisie-Sécurité : Abderrahmane Belhadj Ali sur le terrain

C’est en faisant du terrain que le directeur général de la Sécurité nationale préfère faire le point sur la situation sécuritaire du pays et sur le niveau de préparation des troupes confrontées à toutes les menaces, qu’il s’agisse de risques sécuritaires liés au terrorisme ou à la criminalité.
Aujourd’hui il s’est rendu à Béja où il a passé en revue les équipes des forces de l’ordre dans le secteur et à Jendouba sur les frontières où sont postés les agents de la garde nationale.
Abderrahmane Belhadj Ali a pu ainsi s’enquérir sur les conditions de travail des forces de sécurité et les moyens de renforcer leurs capacités à affronter tous les dangers et à faire face à toutes les éventualités.
Rappelons à ce propos que le mois de ramadan est le mois de prédilection pour les terroristes. Il est considéré par les islamistes extrémistes comme étant le mois du Djihad.
Tout au long de ce mois, les forces de sécurité ainsi que les services de renseignement au ministère de l’Intérieur sont sur le qui-vive.
Pendant ce temps, les partis politiques se disputent leurs parts du butin de guerre appelé “Tunisie” alors que le pays, souffrant de graves crises socio-économiques et de menaces sécuritaires, risque gros à cause du manque de visibilité et de l’absence de décisions politiques.
A.B.A