Football : L’Egyptien Al Hadary veut battre le record de Mondragon

Le gardien international égyptien, Essam Al Hadary, toujours en activité, compte devenir le footballeur le plus âgé à jouer une coupe du Monde, en menant son pays à la phase finale du prochain Mondial-2018 en Russie.

Al Hadary, âgé de 43 ans et qui avait fêté ses 144 sélections, lors de son retour en sélection à l’occasion de son match face à la Tanzanie, pour le compte de la 5è et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, veut être présent en Russie et battre le record établi par le gardien de but colombien Faryd Mondragon (43 ans en 2014).

“Je vais me battre pour atteindre le Mondial-2018. Je ne fais pas attention à mon âge, je m’entraîne comme quand j’avais 20 ans. Il est temps pour moi de jouer un Mondial. C’est ce que je me dis chaque matin quand je me lève et avant chaque entraînement”, a indiqué Al Hadary à la presse locale.

Al Hadary qui est l’un des gardiens de but qui ont écrit et continuent d’écrire les plus belles pages de l’histoire du football égyptien, a fait son come-back en sélection, après une longue absence.

Le natif de Wadi Degla est toujours en activité et peut même être le joueur africain le plus âgé en sélection. Il compte rester dans les perches pour qualifier son pays à la Coupe du Monde 2018.

“Avec le match contre la Tanzanie, je suis devenu le 2è Africain le plus âgé à disputer un match de sélection, après le Mauricien Kersley Appou (43 ans et 361 jours). Mais, mon plus grand objectif à présent est d’être le premier au monde.

Je ne vais pas perdre espoir de jouer le Mondial. Je ne vais pas abandonner et continuer à m’entraîner durement”, a promis le quadruple vainqueur de la CAN, qui bouclerait ainsi en beauté une carrière d’exception.