Une convention cadre, a été signée, samedi, entre le ministère de l’éducation et la Fondation caritative Hedi Bouchamaoui pour la réhabilitation de 12 écoles primaires dans le gouvernorat de Gabès.
La convention vient instaurer un partenariat entre le ministère de l’éducation et la Fondation pour la mise en place d’un projet intégré (éducatif et culturel) dans le but de lutter contre l’abandon scolaire. Elle préconise l’entretien et la réhabilitation des institutions éducatives, la mise à disposition d’équipements et de matériels scolaires et l’appui des activités des clubs et des services fournis par les établissements éducatifs.
En vertu de ce partenariat, 12 écoles prioritaires ont été sélectionnées en collaboration avec la délégation régionale de l’éducation de Gabès. Les premières interventions ont été axées sur les salles de classe, l’infrastructure sanitaire et l’environnement général dans lequel évoluent les élèves. La première phase des travaux a démarré dans 6 écoles. Ils sont en cours de finalisation dans trois écoles avec l’objectif de parachever les travaux de 6autres écoles avant la rentrée scolaire 2016/2017.
La Fondation Hédi Bouchamaoui est une association caritative active dans la région de Gabès. L’association projette d’élargir dans un second temps ses activités et interventions dans d’autres régions de la Tunisie.