Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, tient aujourd’hui samedi, à Hammamet, sa première réunion en présence de tous ses nouveaux membres
Il est possible que le président du Conseil de la Choura soit élu aujourd’hui, a déclaré à la TAP, le porte-parole d’Ennahdha, Oussama Sghaier.
Il a indiqué que le président du mouvement Rached Ghannouchi remettra au Conseil un rapport sur les concertations relatives au gouvernement d’union nationale. Une initiative proposée dernièrement par le président de la République.
s’agissant de l’éventualité de voter cette initiative présidentielle par les membres du conseil, Sghaier a fait remarquer que les “contours de ladite initiative ne sont pas encore clairement définis, notant que la question sera débattue au sein du conseil.
Au cours de la dernière période, le porte-parole d’Ennahdha a déclaré, quelques jours auparavant, à la TAP, que le conseil de la choura avait complété sa composition. Il a assuré que la représentation des jeunes, de la femme, des régions et des Tunisiens à l’étranger y sera renforcée.
Les deux tiers des membres du conseil de la Choura d’Ennahdha (au nombre de 100) ont été élus lors du 10e congrès du mouvement en mai dernier.