Habib Essid reçoit le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de lutte contre la corruption

Le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a présenté, samedi, au chef du gouvernement Habib Essid, le projet de loi relatif à la protection des dénonciateurs de la corruption.

” Ce projet de loi sera réexaminé en conseil des ministres avant de le soumettre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) “, a déclaré Ayadi à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement.

Il a également dit avoir présenté au chef du gouvernement le programme de la campagne de contrôle de l’assiduité des agents de la fonction publique, faisant remarquer que le bilan de ce programme sera publié d’ici la fin de la campagne qui a démarré le 9 mai dernier et se poursuivra deux mois durant.

Selon Kamel Ayadi, ce programme s’inscrit dans le cadre d’une approche réformatrice qui a pour finalité de promouvoir le rendement des agents publics.

Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a entamé mercredi dernier des visites d’inspection inopinées pour contrôler l’assiduité dans les différentes administrations publiques.

D’après le département, environ 20 contrôleurs assermentés ont été mobilisés à cet effet. L’opération de contrôle s’effectue à la première et à la dernière heure du travail ainsi qu’à la mi-journée.

Les premières visites ont été effectuées au ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi qu’aux départements de la présidence du gouvernement.