La sélection suisse de football a assuré l’essentiel en battant son homologue d’Albanie (1-0) en match disputé samedi au stade Félix-Bollaert (Lens, France), pour le compte de la 1re journée de l’Euro-2016, groupe A.
Rapidement menée au score, suite à un but de Fabian Schar à la 5e minute de jeu, la sélection d’Albanie a été incapable de revenir au score, surtout après l’expulsion de son capitaine Lorik Cana qui a écopé d’un 2e avertissement à la 37e minute.
Avec trois points au compteur, la Suisse rejoint en tête du groupe A la France, vainqueur in extremis de la Roumanie (2-1) vendredi lors du match d’ouverture.
Sans se montrer géniale, la Suisse a rapidement ouvert le score et sur pratiquement sa première véritable occasion dans ce match, avant de gérer avec tact la suite des débats.
Néanmoins, incapables de se mettre à l’abri, les Suisses ont joué avec la peur au ventre jusqu’au coup de sifflet final, car le risque de voir les Albanais revenir dans ce match était palpable.
Ainsi, à l’image de la France vendredi, la Suisse a gagné mais devra montrer un bien meilleur visage pour espérer briller dans cet Euro-2016.