Le syndicat de base de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle menace d’observer une grève avec présence sur les lieux de travail, les 16 et 17 juin courant, dans les musées et administrations “en cas de non satisfaction des revendications et en réaction à la poursuite de la politique d’atermoiement”, selon un communiqué publié vendredi.
Le syndicat revendique la tenue d’une réunion urgente pour l’examen de la situation de l’agence après la suppression de certaines directions ainsi que la révision des critères des recrutements directs et des “promotions illégales”, ajoute le communiqué.
La même source a appelé à la révision de toutes les mutations abusives en plus de l’aménagement des sites archéologiques et des musées et l’amélioration des conditions de travail au sein de ces institutions.
“L’agence connait des difficultés administratives et financières qui nécessitent une intervention urgente afin d’appliquer la loi et ouvrir les perspectives d’évolution de carrière aux agents outre la régularisation de leur situation administrative selon les critères d’ancienneté et de compétence.