Tunisie : Le délégué de Medjez-El-Bab menace de s’immoler

Le délégué de Medjez-El Bab, Kamel Labidi, a menacé, vendredi, de s’immoler devant le district de la sûreté, pour contester la décision de sa révocation par le chef du gouvernement à l’issue de la visite inopinée qu’a effectuée Habib Essid, jeudi après-midi, dans la délégation de Medjez-El-Bab où un sit-in a été organisé par des commerçants, devant le district de police.

Le délégué a affirmé qu’il ne remettra pas les clés de la délégation et suivra de près les mouvements de protestation des citoyens, appelant à juger les corrompus dans la région.

” J’ai été révoqué pour avoir critiqué le laxisme envers les marchants ambulants et l’application de la politique des deux poids deux mesures dans ce domaine “, a-t-il précisé à la correspondante de l’Agence TAP.

Des mouvements de protestation sont observés, depuis lundi dernier, à Medjez-El-Bab, par des commerçants et des marchants ambulants, à la suite de la visite effectuée par le ministre du commerce dans la ville pour inspecter le projet de marché de gros. Les marchands ambulants revendiquent le droit de s’installer, à l’Avenue Habib Bourguiba au centre-ville, durant le mois de Ramadan, refusant de rester dans la rue 18 Janvier du fait qu’elle est loin et sombre, selon-eux.