Le ministère de l’éducation a entamé, vendredi, la mise en œuvre de la décision relative à la création de conseils pédagogiques et de l’établissement au sein des écoles primaires, et ce, dans l’objectif de consacrer le principe de l’égalité des chances dans les secteurs public et privé.
Le ministère indique, dans un communiqué, que deux de ces conseils ont été créés à l’école primaire 2 Mars 1934, située dans la délégation de Rouhia (gouvernorat de Siliana), tandis que d’autres seront mis en place, à partir de ce samedi 11 juin, dans l’établissement scolaire “Rue de l’école” à Radès (Gouvernorat de Ben Arous).
L’école “Bahi Ladgham” à Borj Louzir (gouvernorat de l’Ariana), l’école “Cité Enassim” à Oued Ellil (Gouvernorat de la Manouba) ainsi que l’école “Ataref” à Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba) figurent sur la liste des établissements scolaires où est également prévue la création de tels conseils, indique-t-on de même source.
Outre le directeur de l’école et les enseignants, le conseil de l’établissement est composé d’un représentant des parents d’élèves afin d’impliquer toutes les parties à la prise des décisions qui concernent l’école, souligne le communiqué.
Le conseil pédagogique vise, quant à lui, à améliorer les prestations fournies par l’établissement scolaire.