Khémaies Jhinaoui reçoit les membres des structures syndicales du ministère des AE

Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a eu, vendredi, une rencontre avec les membres du syndicat de base des agents du ministère et du syndicat du corps diplomatique.

Selon un communiqué du département, Jhinaoui s’est dit favorable aux principes de dialogue et de concertation avec les structures syndicales de manière garantissant l’efficacité du rendement de la diplomatie tunisienne.

Le ministre s’est félicité du dialogue “positif” engagé avec les syndicats dans l’intérêt des cadres, agents et fonctionnaires du département, souligne le communiqué.

Le syndicat du corps diplomatique avait récemment publié des communiqués faisant état de son exclusion par l’administration du processus de préparation du mouvement annuel des diplomates ainsi que de l’ensemble des questions importantes liées à leur parcours professionnel.

Le syndicat a sollicité l’intervention immédiate du président de la République pour “mettre fin à cette situation catastrophique qui menace le parcours professionnel des diplomates et accentue les tensions au sein du ministère des Affaires étrangères”.