La star du football argentin Lionel Messi sera opérationnel pour le deuxième match de l’Albiceleste dans la Copa America 2016 contre le Panama, vendredi (Gr.D), a annoncé jeudi l’entraîneur Gerardo Martino.
“Leo s’entraîne normalement avec le groupe, il n’a plus de programme (d’entraînement) spécial et il pourra jouer vendredi”, a déclaré en conférence de presse le sélectionneur de l’Argentine.
“Dans le cas de Leo, comme dans celui de tout autre joueur, une fois qu’il a le feu vert médical, il est disponible”, a ajouté Martino.
Messi n’avait pas participé à la victoire de l’Argentine contre le Chili (2-1) lundi lors de l’entrée en lice de son équipe dans le tournoi, revanche de la finale de la Copa 2015 remportée aux tirs au but par la “Roja”.
L’attaquant-vedette du FC Barcelone avait été ménagé, car il avait été touché au dos lors d’un match de préparation fin mai. Sa préparation avait été également perturbée par un aller-retour en Espagne la semaine dernière pour comparaître dans son procès pour fraude fiscale.
Depuis son arrivée aux Etats-Unis, il s’était contenté de séances allégées et aménagées en marge du reste de l’équipe, avant de s’entraîner avec ses coéquipiers pour la première fois mercredi.
L’Argentine, finaliste malheureuse du Mondial-2014 et de la Copa 2015, espère mettre fin à une disette de titre de 23 années.